Comment prendre soin d’une personne âgée ?

De nombreuses familles et membres de famille décident de s'occuper d'une personne âgée chez elles plutôt que de l'emmener dans une maison de retraite, et cela peut devenir une tâche complexe car cela prend beaucoup de temps et doit être fait avec amour, soin, compassion, dignité et compréhension. Pour mieux améliorer cette volonté personnelle, voici quelques conseils indispensables, ainsi que des conseils pour seniors.

Conseils sociaux

Pour prendre soin d'une personne âgée, il est important d'intégrer les personnes âgées dans la famille en maintien à domicile ainsi que dans les groupes sociaux. Faire des activités familiales avec les membres de la famille où ils peuvent partager des moments ensemble, comme un barbecue le week-end, une promenade dans le parc ou un voyage à la campagne. Encourager-les à participer à des clubs tels que les échecs, les arts et l'artisanat ou le bénévolat, ce qui les rendra plus actifs. En cas d'incapacité constatée de ne plus conduire une voiture en toute sécurité chez une personne âgée, ne lui faire pas remettre son permis de conduire. Parler-lui d'une manière agréable, convaincante et compréhensive. Trouver-lui un moyen de prendre la décision finale ou il peut également se rendre dans une auto-école et procéder à une évaluation impartiale, étant entendu que la décision de l'instructeur décidera s'il peut ou non conduire. Aider-le à être physiquement indépendant, c'est pourquoi il est primordial d'éliminer de la maison les meubles en mauvais état, ainsi que de libérer les couloirs afin qu'il puisse se déplacer avec plus de liberté, en prenant soin de ne pas mettre de tables ou de chaises dans les coins afin de ne pas heurter les places. Après avoir nettoyé le sol, assurer qu'il est bien sec afin d'éviter de fortes chutes.

Conseils santé

Pour éviter la maladie Alzheimer d'une personne âgée et pour assurer les soins d'une personne âgée, la personne assistante assurant les soins à domicile, soins palliatifs, doit avec sa volonté et patience coopérer avec un médecin traitant, professionnels de santé, pour faciliter certaines tâches qui devraient être assurées par une prescription médicale ou soins infirmiers. De nombreux conseils pour seniors sont disponibles pour aider dans ces situations. Certaines personnes âgées en perte d'autonomie ont des maladies chroniques qui nécessitent des soins et assistances particulières. Encourager-le à pratiquer une hygiène personnelle quotidienne et essayer d'occuper également de l'hygiène dentaire, car chez les personnes âgées, celle-ci est plus délicate que dans toute autre phase de la vie et doit être pratiquée avec une extrême régularité pour prévenir les maladies, la perte de parties des dents et une mastication insuffisante. Chez les personnes âgées, la possibilité de développer des maladies chroniques telles que l'anémie, l'hypertension ou le diabète est plus grande, il est donc important de faire bien attention à l'alimentation. Fournir une alimentation équilibrée et, si nécessaire, consulter un professionnel de santé pour essayer de créer une liste qui inclut des aliments au goût des personnes âgées. La chose la plus importante à retenir est que toutes ces tâches doivent toujours être accomplies avec beaucoup de soin, car c'est une personne qui s'est occupée aussi d'une autre personne auparavant, donc considérer cette situation comme un retour rendra la tâche plus agréable. Mais une assurance maladie pour les personnes âgées est vraiment indispensable comme auxiliaire de vie. Les personnes âgées en soins à domicile doivent être assurées par services de soins permanent avec assistance des professionnels de santé, comme médecin traitant ou autorisés par les membres de la famille.