
Lorsqu'un proche disparaît, il est de tradition d'envoyer une carte de remerciement décès à toutes les personnes qui de près ou de loin ont fait preuve de marques d'attention envers la famille pour la réconforter en cette période délicate. Néanmoins, comment réussir la carte de remerciement décès ? On vous livre quelques pistes dans cet article.
Quel texte rédiger sur une carte de remerciement décès ?
Plutôt que de vous dire quel texte rédiger sur une carte remerciement deces, nous allons vous conseiller sur la teneur de celui-ci et sur les précautions d'usage que vous devez envisager. Il est recommandé de vous atteler à la tâche en choisissant de vous exprimer soit par une formule consacrée, soit par une liberté de ton plus personnelle.- La formule consacrée : la carte décès se veut très protocolaire et elle obéit à des codes et à des formules de politesse bien définies. Il en existe de nombreuses qu'il n'est pas trop difficile de retrouver sur Internet, auprès des sites de faire part ou encore sur des sites de services funéraires.
- Le remerciement personnalisé : l'autre solution consiste à intégrer au protocole des tournures de phrases personnalisées pour témoigner par vos mots des émotions que vous ressentez. Dîtes simplement les choses et exprimez vos sincères remerciements envers celles et ceux qui vous ont témoigné de marques d'affection.